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SYSTÈMES CURVILIGNES

Multi-Motion-Line

NADELLA propose également des segments courbes, des bagues et des systèmes curvilignes sur la base des rails de guidage FS, qui sont à la base des systèmes AXNR. Les rails peuvent être installés en tant que piste circulaire complète, en tant que segments distincts ou en association avec des rails droits pour former des systèmes ovales ou circulaires.
Les rails sont en acier avec des chemins de roulement trempés par induction et présentent les mêmes dimensions transversales que les rails FS … M droits. Sur les systèmes circulaires, les rails sont assemblés à l’aide d’éléments d'ajustement pour un montage simple et précis. Tous les éléments d'un système sont marqués côté passage pour éviter les erreurs lors du montage. Pour assurer une protection contre la corrosion, NADELLA propose un nickelage pour les rails courbes comme pour les rails droits (option NW). Sur demande, les rails sont également disponibles en acier inoxydable (option NX).
Tous les galets de guidage de la série FS peuvent être utilisés en association avec des rails courbes.
Pour les systèmes curvilignes, des chariots avec galets à écartement fixe ou avec arbres de direction mobiles sont également réalisables.
Grâce à un alignement spécifique des galets en fonction du rayon de courbure, il est possible d’obtenir un déplacement sans jeu sur les segments droits comme sur les segments courbes. Ainsi, il est possible de créer un chariot simple et compact à partir d'une simple table. Toutefois, il existe quelques limitations dans la zone de transition entre un segment droit et un segment courbe, lorsque deux galets de guidage se trouvent sur un segment droit et deux autres sur un segment courbe, un jeu apparaît entre le chariot et le rail. La hauteur du jeu dépend des dimensions du rail, des galets de guidage et du chariot. En raison de ce jeu, il n’est pas possible de positionner précisément le chariot lors de la transition entre le segment droit et le segment courbe et inversement. Par conséquent, sur les applications à mouvement rapide, des vibrations, des bruits et une surcharge des galets de guidage peuvent se produire. Sur les chariots équipés de galets fixes, les rayons de courbure doivent tous être identiques et orientés dans la même direction. Il n’est pas possible d'avoir des rayons différents sur le segment courbe.
Les limitations qui s'appliquent aux chariots à galets fixes disparaissent en cas d’utilisation d'un chariot inclinable. Les galets de guidage sont montés deux par deux sur des arbres directionnels qui peuvent tourner librement et se déplacent ainsi en biais sur le rail à n'importe quel niveau de la piste circulaire. Comme il n’existe aucun jeu au niveau des transitions sur l’ensemble du système, la précision est améliorée et les bruits liés au fonctionnement sont limités. Les arbres du chariot inclinable sont montés sur roulement à aiguilles et sont hermétiques. La fixation est assurée en serrant fermement les écrous afin de garantir la meilleure jonction possible.

Approfondissement:

Pour plus de détails techniques, consultez la section SYSTEMES DE GUIDE LINEAIRE ou envoyez-nous un message via la section CONTACTS.